Chroniques·Manga

(Chronique) The promised Neverland, tome 1 à 6 – Kaiu Shirai & Posuka Demizu

LRM_EXPORT_207820144448074_20190708_152437191

20190707_232119_0000
« Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! »

Auteur : Kaiu Shirai & Posuka Demisu
Edition : Kazé
Genre : Manga / Shônen
Sortie : 25 avril 2018
Nombres de pages : 192 pages
Prix : 6,79 euros

LRM_EXPORT_3928718937151_20190218_194918184

20190707_232053_0000

Hello les lecteurs !

J’espère que vous allez bien et que vous passez d’excellente lectures.

Aujourd’hui, je vous retrouve car j’ai très envie de vous parler manga ! Et pas n’importe lequel, il s’agit de The promised Neverland.

N’ayant lu que jusqu’au tome 6, je ne pourrais pas vous parler pour la suite (c’est à dire à partir du tome 7), mais je pense faire un avis complet lorsque j’aurais terminé cette saga. Je ne compte pas non plus faire de spoil dans cette chronique car, selon moi, ça ne vous apporterait rien de plus.

Venons-en au manga.

Nous suivons, donc, Emma, Norman et Ray, trois jeunes enfants de onze ans, qui vivent dans un orphelinat en compagnie de plusieurs autres enfants moins âgés qu’eux. Leur vie respective se passe à merveille grâce à leur « maman » qui s’occupe de ces enfants afin de les rendre heureux et de les éduquer le temps qu’ils trouvent une famille chez qui pouvoir s’installer. Tout ne va pas se passer comme prévu… un soir, Conny, une jeune orpheline d’environ six ans, va partir pour rejoindre une famille d’accueil sauf qu’elle oublie son doudou. Emma et Norman vont, donc, vouloir lui rendre et décident de courir la retrouver jusqu’au portail. Arrivés à celui-ci, ils vont apprendre une vérité qui ne pourra en aucun cas les laisser de marbre. Cela va bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer. Nous allons, ainsi, suivre ces jeunes gens dans leur quête de la vérité, et plus encore.

Ce qui caractérise un manga dans un premier temps ce sont les dessins. Je trouve vraiment que dans ce bouquin, le style de dessin est époustouflant. Les décors sont réalisés à merveille avec beaucoup de détails, qui n’en restent pas moins très important pour l’avenir. L’univers exploité est bien construit et chaque lieu cache sa petite particularité qui va tout changer dans la suite de l’histoire.

Désormais, parlons de l’intrigue en elle-même.

Tout d’abord, je tiens à dire que je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire lorsque j’ai lu le premier tome, et je suis sortie de ma lecture agréablement surprise. C’est une histoire très originale qui marque les esprits. Les deux premiers tomes sont, pour moi, une sorte d’introduction aux tomes suivants. Il est, en effet, indispensable de mettre le lecteur dans une bonne position face à cet univers qui devient de plus en plus dense.

L’intrigue est haletante, le rythme soutenu et le scénario captivant ! Chaque minute lors de ma lecture, j’enrage et je stresse pour les personnages; j’aimerais pouvoir leur venir en aide et les sortir de là… mais bien évidemment cela est impossible, je me sens démunie face à cette situation. Le monde dans lequel ils sont livrés, sans personne pour les aider, est très angoissant. Ce manga est riche en action, mais également en rebondissement, tous aussi bluffant et épatant.

Ayant avancé dans ma lecture de ce manga, j’aime toujours autant l’histoire, je crois même que j’apprécie davantage. En effet, les personnages évoluent et deviennent vraiment très intéressants de par leur passé, et leur place à jouer dans cette quête. D’autres viennent s’ajouter en cours de route, mais n’en restent pas moins marquants. Leurs différences font la richesse même du manga. Les personnages jouent un rôle prépondérant dans l’appréciation de ce manga, car c’est sur eux qu’est principalement basée l’intrigue. Les décors, et l’enchainement des événements viennent ensuite.

C’est vrai que le manga nous happe et nous enrobe en quelque sorte dans cet univers très spécial et complexe. Nous avons sans cesse envie de découvrir quelques indices qui pourraient nous aider à y voir plus clair, et à comprendre où ça va nous (les personnages, et le lecteur) mener. C’est dans ces moments là où l’on voit combien l’intrigue est bien ficelée et que rien n’est laissé au hasard.

J’ai ressenti beaucoup d’émotions et de sentiments durant ma lecture de ses 6 premiers tomes. Je suis passée de l’angoisse, au stress, en passant par la peur, la surprise. Je me suis sentie menacée, en danger, tendue et je me suis également perdue à certains moments, lors de réflexions un peu poussées.

Pour moi, le cinquième et sixième tomes restent les meilleurs (de ce que j’ai lu). Ils nous en apprennent davantage sur le monde dans lequel vivent les personnages, ils nous donnent des réponses aux questions que l’on se posait, mais en même temps d’autres questions font surface. On a envie de savoir la vérité et c’est ce que l’on attend avec impatience. Ces deux tomes sont géniaux, et leurs fins nous donnent qu’une envie : se jeter sur le prochain tome, illico !

The promised neverland est une explosion d’émotion à l’état pur qui ne cesse de me surprendre. Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de découvrir ce manga.

Bref, je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande à 2 000 % ce manga. J’espère vous retrouver très bientôt pour mon avis complet sur celui-ci quand j’aurais tout lu.

30725076_1658590167591265_2944857503462064128_n


 

Alors, il vous tente ? N’hésitez surtout pas à en discuter avec moi en MP sur Instagram ou à laisser un commentaire sur le blog.

En attendant une prochaine chronique, je vous embrasse très fort, et je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur le blog. Retrouvez-moi sur Bookstagram sous le pseudo @_cheminfaisant

20181219_233224_0001410949056337982851.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s